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Expliquer le succès des collaborations

A l’instar du dernier projet Tiffany & Co X Nike, les collaborations entre les maisons de luxe et autres marques fashion deviennent un incontournable des stratégies marketing. Les marques ne cessent de s’allier autour de produits uniques réunissant des univers différents, afin de cultiver leur dynamique et leur modernité et d’acquérir de nouveaux clients.


Si certaines de ces collaborations connaissent un succès phénoménal, la plupart ne restent pas dans les mémoires, faute de se poser, au préalable, trois questions simples :

- Pourquoi le client désirerait-il ce produit résultant d’une création conjointe ?

- Quels sont les complémentarités à mettre en avant entre ces différentes marques qui souhaitent collaborer ponctuellement ?

- En quoi la collaboration est-elle unique et raconte-t-elle une histoire ?


Or, selon le Jing Daily, cette dernière question est souvent la plus oubliée alors qu’il s’agit de la plus importante. C’est elle qui va réussir à inscrire la collaboration dans l’histoire de la marque et qui permettra de créer une plus-value au partenariat.


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