A l’heure où toutes les grandes enseignes du luxe poursuivent des stratégies de diversification variées pour proposer à leur clientèle une expérience luxe 360°, une chose est sûre, toutes les marques misent sur le segment de la beauté.
Marché en pleine croissance notamment depuis la pandémie en 2020, le secteur connaît un véritable succès au point qu’une division beauté à récemment été ouverte au sein du groupe Kering. L’arrivée d’Hermès sur ce segment (cosmétiques) et la création par Balmain de son entité Balmain Beauty illustrent également la volonté des marques d’investir ce marché.
Les marques de luxe l’ont bien compris, les investissements sur le segment de la beauté leurs permettent d’accroître leur visibilité, de crédibiliser leur image mais surtout de bénéficier de niveaux de marge très avantageux. À l’évidence, la communication et les stratégies marketing utilisées par les marques justifient le pricing des produits et donc les marges importantes qui en découlent. Il reste toutefois capital pour les acteurs du luxe d’opter pour les bonnes stratégies afin de créer une passerelle logique entre les différentes catégories de produits et d’inciter leurs consommateurs à privilégier les achats croisés.
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