Le géant français dans la distribution de produits de sport peut être fier de sa performance économique en 2022, malgré un contexte géopolitique & économique particulièrement instable.
En effet, Décathlon a vu ses ventes franchir le cap des 15 milliards d’euros, une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente.
Son succès, Décathlon le doit à son agilité lors de la mise en place de stratégies pour mettre en place les nouvelles tendances. Le groupe a su bénéficier de l’essor du digital pour se réinventer et améliorer davantage son expérience client, les ventes en lignes représentant désormais 17% du chiffre d’affaires. Également, le leader du sport a su tirer profit de l’attractivité des secteurs de location et de seconde-main, proposant ainsi à ses clients sur la zone de chalandise concernée des abonnements pour des locations d’appareils sportifs et des produits de seconde-main (qui représentent 300 000 produits vendus en 2022).
Toutes ces stratégies permettent à Décathlon de conserver son avantage compétitif auprès des Français mais également de renforcer le positionnement de la marque, surfant constamment sur les nouvelles tendances sociétales actuelles.
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