STRATEGIE &
ORGANISATION
STRATEGIE
  • Refonte des Business Model

  • Plan stratégiques

  • Stratégies métiers (offre, distribution, clients,…)

  • Internationalisation et croissance

  • Due diligence (achat, vendeur)

ORGANISATION
  • Gouvernance

  • Stratégie d’organisation (groupe/business unit)

  • Périmètre d’entreprise (externalisation, scission) 

SYSTEMES
D'INFORMATION
EVOLUTION DES SYSTEMES D'INFORMATION
  • Schéma directeur

  • Diagnostique et évaluation des SI

  • Choix et mise en œuvre de solutions

EXECUTION &
TRANSFORMATION
MISE EN OEUVRE ET TRANSFORMATION
  • Accompagnement post transaction (synergie post aquisition, support aux programmes de fusion ou au « carve out », accompagnement des dirigeants…)

  • Transformation des organisations/Pilotage de programmes complexes

  • Pilotage projet/programme

  • Communication projet

  • Formation

  • Accompagnement des équipes

"CRITICAL PROCESS EXECUTION"

  • Exécution opérationnelle de nouvelles fonctions ou de processus « critiques » en mode outsourcé

  • Mobilisation d’équipes ad-hoc dédiées sur projets de longue durée

  • Coûts et risques réduits pour nos clients

SOURCING DE PROFILS

  • Profils « projets » (directeurs de projets, directeurs de programmes,…)

  • Profils opérationnels (fonctions « cœur de métier » ou support)

OPERATIONS &
PERFORMANCES
AMELIORATION DES PERFORMANCES OPERATIONNELLES
  • Construction de l’offre (plans marchandises, assortiments, collections, groupes magasins,…)

  • Innovation, conception, développement de produits, go to market 

  • Sourcing, achats, négociation, contractualisation

  • Supply Chain, pilotage des flux

  • Marketing, ventes, (multi) canaux de distribution, opérations magasins

  • Management et pilotage  

AMELIORATION DES PERFORMANCERS FONCTIONS SUPPORT
  • Organisation, efficacité et gouvernance des fonctions support

  • Organisation du contrôle de gestion