Pourquoi nous rejoindre ? 

Vous souhaitez découvrir le monde du conseil et acquérir de l'expérience en intervenant auprès de grands clients, vous souhaitez combiner de la réflexion stratégique à de l'exécution opérationnelle, vous êtes attiré(e) par les secteurs du Luxe et de la Distribution et vous ne craignez pas de vous impliquer dans une aventure de croissance, alors nos offres devraient vous intéresser. 
Pour postuler, envoyez-nous un email avec votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : contact@klartis.fr
Témoignages d'anciens stagiaires
IMG_6584_edited_edited.jpg

Clara Viet, EMLYON, Alternance 2020

               Après 1 an d’alternance chez Klartis, le bilan est plus que positif ! J’ai découvert un métier passionnant qui mêle réflexion et action. J’ai travaillé sur des missions variées, chez le client et en interne, où des responsabilités m’ont rapidement été confiées. La taille du cabinet a l’autre avantage de pouvoir entretenir une relation de confiance avec le fondateur qui implique tous ses stagiaires dans le développement du cabinet et les pousse à être force de propositions. Si les problématiques du secteur du luxe et de la distribution vous intéressent et que vous êtes à la recherche d’une expérience concrète dans le monde du conseil, je ne peux que vous conseiller de rejoindre l’équipe Klartis. 

eec25d93-3b7d-47dc-97a6-c1fc5e441ea4_edi

Emma Krajcarz, EMLYON, Stage 2019/2020

               Mon stage de 6 mois chez Klartis a représenté une chance unique de me former au métier du conseil. Des missions enrichissantes, croisant des sujets variés, le tout en collaborant de manière étroite, mais très autonome, avec le fondateur : autant de belles opportunités qui ont rendu cette expérience très formatrice. Les clients prestigieux du cabinet et la passion de Gilles pour son métier m’ont convaincue de mon attrait pour le monde du luxe. Je recommande vivement !

Photo_Sarah_May.png

Sarah May, EMLYON, Alternance 2019

               Lors de mon alternance d’un an chez Klartis, j’ai pu travailler sur une grande variété de missions et m'impliquer dans le développement du cabinet. J’ai préparé et mené des ateliers avec les équipes clients, travaillé en binôme sur des sujets passionnants et appris à consolider des livrables de mission permettant aux clients d’implémenter nos recommandations. La petite taille du cabinet permet une grande flexibilité et autonomie dans le travail, ainsi qu’une relation étroite et enrichissante avec le fondateur. Si vous souhaitez apprendre le métier de consultant tout en travaillant sur les problématiques de maisons de luxe et de mode prestigieuses, Klartis Consulting est fait pour vous !

PHOTO-2020-04-03-18-37-06_edited_edited.

Vincent Duault, CENTRALESUPELECStage de césure 2018/2019

            C'est en retournant à mes études, et en comparant aux expériences des autres élèves, que j'ai réalisé à quel point mon stage avait été formateur : responsabilisant, diversifié, et humain. Dès la première semaine chez le client, j'ai pu suivre plusieurs missions de près, en autonomie, et bénéficiant de la confiance de Gilles. Celui-ci m'a beaucoup enseigné sur les bonnes pratiques du Consultant, et j'ai compris l'importance de l'apprentissage sur le terrain. Pour toutes ces raisons, je recommande chaudement ce cabinet !

82190556_552161468971098_138928111834313

Georgina Dundon, ESCP, Stage de césure 2019

            Mon expérience de 6 mois chez Klartis a été enrichissante pour différentes raisons, la principale étant la possibilité de travailler directement chez le client tous les jours. Cela m’a permis de développer une grande autonomie tout en bénéficiant de l’aide précieuse de mon mentor Gilles. Durant les missions de conseil en retail qui m’ont été confiées, j’ai également eu un certain nombre de responsabilités ce qui m’a permis de progresser en rapidité dans la gestion des tâches. Klartis se distingue par sa capacité à traiter avec des clients prestigieux tout en gardant les avantages d’une structure à taille humaine.

hadrien C.png

Hadrien Carparelli, ESCP, Stage de césure 2019

            Mon expérience au sein du cabinet Klartis a été très formatrice et a constitué pour moi une réelle immersion dans le rôle du consultant. Dans le cadre de ma mission portant sur l’optimisation de l’efficacité de l’Atelier d’une entreprise dans le luxe, m’ont été confiés des responsabilités et un degré d’autonomie importants, depuis l’étude préliminaire jusqu’aux relations client, chose peu commune dans des cabinets de taille plus grande. Une expérience unique, passionnante et utile pour la suite de mon parcours.

PP.png

Aymeric L'ange, NEOMA, Stage de césure 2019

           Mes 6 mois de stage au sein de Klartis ont été une véritable immersion dans le monde du conseil. Les missions que j’y ai menées aux côtés de consultants plus expérimentés ont été riches d’enseignements dont une, plus particulièrement, dédiée à la réorganisation d'un grand magasin. Considéré comme un consultant à part entière, j’ai grandement apprécié les responsabilités confiées, la diversité des missions menées et les rendez-vous chez les clients. Cette expérience restera précieuse pour la suite de mon projet professionnel.

Raihana Alimi.png

Raihana Alimi, EDHEC, Stage de césure 2019

           Mon stage chez Klartis a été une excellente expérience. Très formateur, les secteurs abordés et les missions menées ont été des plus intéressantes. J'ai pu être active sur plusieurs aspects du travail de consultante junior, que cela soit au contact du client ou sur des travaux de back-office. La taille humaine du cabinet et le tutoring de Gilles m'ont permis d'apprendre et d'évoluer concrètement.

Andrea.png

Andrea Janvier, SDA Bocconi, Stage de fin d'études 2018

           Le poste de consultant junior au sein de Klartis est très formateur. La taille humaine du cabinet permet de travailler d’une part, en autonomie, et d’autre part d’offrir une relation plus flexible et de proximité avec le client. J’ai beaucoup appris du métier de consultant grâce aux différentes missions sur lesquelles j’ai été amené à travailler. Je recommande vivement ce cabinet pour son secteur d’activité et sa méthodologie.

Valentine Jan - Klartis.jpeg

Valentine Jan, EDHEC, Stage de césure 2018

             Ce stage m' a permis de decouvrir de manière concrète et opérationnelle le metier de consultant et ses différentes thématiques, d’avoir une vision métier de l’industrie du luxe et de vite monter en compétences. Tout de suite considérée comme une consultante junior faisant partie intégrante de l'équipe Klartis, j’ai été positionnée sur des missions variées, stimulantes et formatrices et eu rapidement l’opportunité de me rendre chez le client à Londres. Excellent stage de 2nde partie de césure, que je recommande vivement ! 

ariana da silva.jpg

Ariane Da Silva, ESSEC, Stage de césure 2018

             Très intéressée par les métiers du conseil, j'ai eu la chance d'effectuer un stage extrêmement enrichissant chez Klartis Consulting en 2018. J'ai pu travailler sur 3 missions auprès de clients prestigieux dans les secteurs du luxe et du retail et gagner rapidement en responsabilité et en autonomie grâce à la taille humaine du cabinet. Je recommande chaudement ce stage aux étudiants qui souhaitent découvrir le secteur du conseil dans un environnement formateur et responsabilisant ! 

sarah salimi.png

Sarah Salimi Pak, EMLYON, Stage de césure 2017

             J’ai intégré le cabinet en 2017, suite à un stage de césure. Dès mon arrivée, j’ai travaillé sur des problématiques variées et stimulantes dans les secteurs du luxe et du retail. Durant mes missions, j’ai pu grandir aux côtés de collaborateurs de grande qualité ce qui m’a poussée à maintenir un niveau de performance élevé. Au delà de ces missions, j’ai notamment apprécié de pouvoir m’impliquer dans le développement du cabinet. 

le tutour.jpg

Céline Le Tutour, AUDENCIA, Stage de fin d'études 2017

         J'ai rejoint Klartis à l'occasion de mon stage de fin d'études. J'ai tout de suite été immergée dans le métier de consultant en réalisant une mission pour une grande marque de cosmétiques. Durant ces 6 mois de stage, j'ai participé à des rendez-vous clients, rédigé des livrables et des propositions de service sur diverses thématiques. J'ai apprécié cette variété de missions, et surtout, d'être considérée comme un membre à part entière de Klartis avec de réelles responsabilités.

Ines.jpg

Inès Gachot, NEOMA, Stage de césure en 2016

            Mon expérience chez Klartis a été très formatrice et épanouissante. J'ai pu découvrir le métier de consultant à travers des missions diversifiées. On m'a confié rapidement des responsabilités. J'ai toujours eu le sentiment d'être utile et d'apprendre tout en étant suffisamment guidée. J'ai beaucoup appris aux côtés de Gilles Cohen et des autres membres de l'équipe. De très belles rencontres. Mon passage chez Klartis restera un très bon souvenir.

Albine Ake-Bucher, EMLYON, Stage de césure 2015

         Mon expérience au sein du cabinet Klartis Consulting m’a permis d’évoluer dans un environnement entrepreneurial et responsabilisant, tout en découvrant un secteur passionnant qu’est celui du Luxe et du Retail. Les stagiaires sont sollicités sur les missions et les projets au même titre que les consultants plus expérimentés. L’année que j’ai passée chez Klartis m’a permis de découvrir tous les aspects du métier de consultant et de développer une réelle compréhension des enjeux et thématiques liés au conseil !

Marc Matter, ESSEC, Stage de césure en 2015

             La proximité au sein de l'équipe facilite l'échange, chacun peut s'exprimer et donner son avis. Cette cohésion facilite la conduite des projets et permet de gagner en responsabilité. Par ailleurs, le fait d'accompagner un client sur plusieurs domaines permet de mener des missions très diverses, mais toujours à haute valeur ajoutée. Cette pluralité renforce notre capacité d'adaptation et le développement de nos compétences. Enfin, la confiance et la responsabilité offertes par Klartis m'ont permis de revenir lors de ma dernière année d'étude pendant afin de finaliser avec l'équipe la mission entreprise pendant mon stage, ce qui fut un réel aboutissement personnel. Ces éléments ont conforté mon appétence pour le consulting et m'ont permis de valider la direction de la fin de mes études.

Louise Le Bouteiller, HEC, Stage de césure 2015

          J’ai vécu une expérience passionnante chez Klartis il y a 2 ans. Grâce à une  mission pour une marque premium de mode et d'accessoires j’ai découvert des problématiques du retail, autant sur l’image de marque que sur la supply chain. La taille humaine du cabinet m’a permis d’être fortement responsabilisée et impliquée : j’ai participé à l’ensemble des réunions de la mission et j’ai été force de proposition dans l’élaboration du plan d’action. Je recommande vivement ce cabinet pour être pleinement investi sur des sujets éminemment stratégiques !

Laure Cavenel, EDHEC, Stage de césure 2015

            Enrichissant, formateur, responsabilisant : voilà les trois mots que je choisirais pour décrire mon stage de six mois chez Klartis Consulting. J'ai eu l'opportunité de travailler sur des missions variées pour des clients prestigieux. Je recommande pleinement ce stage à quiconque souhaite rejoindre une entreprise à taille humaine et apprendre rapidement au contact de consultants expérimentés.

Sidonie Delaporte, EDHEC, Stage de césure 2015

        C’est ce premier stage de césure qui m’a permis de découvrir le métier de consultant et surtout d’y prendre goût ! Cette expérience a été particulièrement enrichissante grâce à la petite taille du cabinet qui donne la possibilité, même en tant que stagiaire, d’être vraiment exposée au client, de participer à l’ensemble des réflexions et d’être impliquée sur toutes les facettes des projets. J’ai beaucoup appris au contact de Gilles et du reste de l’équipe qui m’ont aidé à monter en compétences. Être passée chez Klartis a été un vrai atout dans la construction de mon parcours professionnel.

Grégoire Giusiano, GEM, Stage de césure 2014

          Lors de mon année de césure chez Klartis, j’ai eu l’occasion de réaliser des missions diversifiées de conseil en stratégie et en organisation aussi bien dans la gestion de projet dans les secteurs des nouvelles technologies que dans celui du luxe. Une des grandes qualités de Gilles étant la confiance qu’il accorde à ses collaborateurs, il m’a tout de suite beaucoup délégué, ce qui fut très responsabilisant. Le stage s’en est trouvé ainsi d’autant plus passionnant et formateur.

Daniel Caby, HEC, Stage de césure 2013

            Mes près de 9 mois chez Klartis ont confirmé mon envie de travailler dans le conseil en stratégie / organisation en plus de développer chez moi un fort attrait pour le secteur du luxe. J’ai beaucoup appris grâce aux missions chez le client très responsabilisantes mais aussi grâce aux missions de développement interne qui ont donné à mon stage une vraie dimension entrepreneuriale. J’ai également pu travailler sur un très grand nombre de tâches différentes, ce qui a d’autant plus renforcé l’intérêt de mon expérience dans ce cabinet.

Roman Dos Santos, HEC, Stage de césure 2013

             Depuis longtemps interpelé par le monde du conseil en stratégie et en organisation, j’ai décidé de rejoindre Klartis pour effectuer un stage de 6 mois au cours de ma deuxième partie de césure. Cette expérience s’est avérée tant enrichissante que formatrice étant donné l’accès immédiat aux responsabilités ainsi que le contact client permanent. Cette structure d’une taille limitée m’a permis d’aborder bon nombre de problématiques et de tâches très variées.

Jessica Testa, EDHEC, Stage de césure 2013

            Attirée par les métiers du conseil, j’ai choisi d’effectuer 6 mois de stage au sein de Klartis dont la petite structure et la création récente étaient pour moi le gage de projets challengeants et responsabilisants. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé durant ce stage qui s’est avéré très formateur du fait de la diversité des missions sur lesquelles j’ai été amenée à travailler, du contact constant avec le client et de l’aspect développement interne de l’entreprise.