top of page

La Blockchain au service du futur de l'industrie du luxe

Véritable fléau sur le marché de la vente du luxe, l’industrie du faux pollue de plus en plus la sphère digitale. Les acteurs du luxe doivent plus que jamais agir pour sécuriser la confiance des acheteurs et ce, à travers plus de transparence, de garanties d’authenticité et de traçabilité.


La technologie de la Blockchain rentre alors en jeu pour retracer l’origine des produits, simplifier le management de la supply chain et répondre à la demande actuelle d’une chaine de valeur plus responsable.


En apportant une identité digitale à chaque produit incluant son origine, historique de possession ainsi que ses garanties, les marques pérennisent leurs identités et mettent en lumière leurs engagements tournés vers une industrie plus éthique (prenons le marché des diamants comme exemple).


La Blockchain s’inscrit donc comme un outil puissant permettant de rétablir une certaine circularité au sein de l’industrie du luxe, rétablissant la confiance des consommateurs méfiants encourageant par la même occasion les adeptes de la seconde main à acheter des produits en toute confiance et contribuer à l’économie circulaire.


Retrouvez l'article ici



bottom of page