top of page

Le nouvel outil IA de Google Cloud

Google Cloud a présenté un nouvel outil IA qui permet aux grands retailers de mieux suivre et mieux gérer leur inventaire. La technologie utilise les caméras implantées dans le magasin pour donner la visibilité sur l’état des étagères, réduire l’incertitude sur la situation de l’inventaire et notifier rapidement le management sur les éventuelles out-of-stock.


Alors que l’idée d’une telle technologie était présente depuis un moment, sa réalisation était perturbée par la complexité de création d’un algorithme capable de reconnaitre des produits sur les étagères dans l’environnement réel, ainsi que par le coût d’installation à une grande échelle.


Aujourd’hui l’intelligence artificielle de Google Cloud, entrainée sur une base de 1 milliard de produits, obtient une précision de ses résultats à 90% d’après des tests réalisés chez Giant Eagle. Même si une amélioration est encore nécessaire, la mise en place de telle technologie peut constituer une tendance à venir dans le domaine de la grande distribution.


Retrouvez l'article ici



bottom of page