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Le SuperBowl, un tremplin publicitaire hors-norme pour les plus grandes marques

À l’occasion d’un des événements américains les plus médiatisés, Rihanna a produit une performance musicale hors du commun lors du SuperBowl.


Bien au-delà de la culture sportive, cet événement s’avère être une véritable mine d’or grâce aux retombées médiatiques des publicités et placements de produits, les marques se battant toutes pour être sur le devant de la scène.


Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec des Media Impact Value (valeur d’impact médiatique des actions marketing sur l’image d’une marque) dépassant, entre autres, les $5M dans les 12 premières heures pour la marque de beauté de la chanteuse, Fenty Beauty, ou encore $2.4M pour la marque européenne Loewe, qui a eu la chance inestimable d’habiller la chanteuse. Le site Fenty Beauty a également connu une augmentation de visites de +880% depuis la performance de sa fondatrice.

Malgré des spots publicitaires extrêmement onéreux, peu nombreux sont les événements où plus de 100 millions de personnes voient la publicité en même temps, inscrivant le SuperBowl comme une opportunité considérable pour les entreprises qui ont les moyens de financer de telles publicités.


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