top of page

Les stratégies pérennes de croissance de Décathlon

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

Le géant français dans la distribution de produits de sport peut être fier de sa performance économique en 2022, malgré un contexte géopolitique & économique particulièrement instable.


En effet, Décathlon a vu ses ventes franchir le cap des 15 milliards d’euros, une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente.


Son succès, Décathlon le doit à son agilité lors de la mise en place de stratégies pour mettre en place les nouvelles tendances. Le groupe a su bénéficier de l’essor du digital pour se réinventer et améliorer davantage son expérience client, les ventes en lignes représentant désormais 17% du chiffre d’affaires. Également, le leader du sport a su tirer profit de l’attractivité des secteurs de location et de seconde-main, proposant ainsi à ses clients sur la zone de chalandise concernée des abonnements pour des locations d’appareils sportifs et des produits de seconde-main (qui représentent 300 000 produits vendus en 2022).


Toutes ces stratégies permettent à Décathlon de conserver son avantage compétitif auprès des Français mais également de renforcer le positionnement de la marque, surfant constamment sur les nouvelles tendances sociétales actuelles.


Retrouvez l'article ici



bottom of page