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Louis Vuitton prend le parti de la mode enfantine

Récemment, avec la forte évolution de la place de l’enfant (l’enfant roi étant devenu prescripteur), on assiste à l’émergence d’une tendance « mini-me » qui a conduit de nombreuses maisons à développer le segment de la mode enfantine, permettant aux parents d’habiller leurs enfants à leur image. Grâce à de nombreuses collections, les parents ont le choix de faire correspondre leur garde-robe avec celles de leurs enfants (comme le démontre le mini-lady Dior destinée aux petites filles) ou encore de présenter au monde extérieur leur richesse et style de vie à travers leurs enfants.


Cette stratégie de diversification permet aux maisons de renforcer les liens relationnels familiaux, de répondre aux tendances actuelles et de pérenniser leur croissance.

Louis Vuitton et le développement de sa ligne de prêt-à-porter et accessoires destinée aux nouveau-nés est une illustration récente de cette tendance et permet à la maison iconique d’agrandir son catalogue à toute la famille, mais également de donner l’opportunité aux parents d’habiller leurs enfants en Vuitton dès leur plus jeune âge.


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